témoignages

Actuellement, il n'y a pas d'actualité.

25 mars 2016 (Annonciation) : quel est votre GPS (Guide pour la sainteté)?

L’Esprit Saint bien sûr !! C’est toujours Lui qui éclaire et sanctifie. N’est-ce pas lui, l’Esprit Saint, qui me guide depuis mon baptême, qui a ouvert mon cœur à la prière sur les genoux de ma «grand-mère», qui m’a donné vive conscience de la présence à mes côtés d’un Dieu–Amour, qui a mis en mon cœur le désir profond de vivre les paroles de refrains que nous chantions en classe de 5e ou 4e : «Toute ma vie, je chanterai ton Nom Seigneur, toute ma vie je chanterai ton Nom» et encore «Joie, joie, mon cœur est dans la joie, car j’ai trouvé le vrai bonheur c’est d’être avec toi, toujours, toujours Seigneur».

Témoignage de soeur Hallel-Marie

7 octobre 2015 : le Rosaire pour une bénédictine?

Un soir, j’avais peut-être 17 ans, après avoir lu un livret sur l’appel de Marie à Fatima, je me suis dit : « c’est très beau, mais il faut s’y mettre, la Sainte Vierge le demande. » J’ai attrapé ce chapelet à portée de ma main et ne l’ai pas lâché, ou plutôt c’est lui qui ne m’a pas lâchée. J’ai découvert peu à peu cette prière, par exemple lors de mon premier pèlerinage à Lourdes avec l’Hospitalité diocésaine, un groupe de jeunes était réuni autour de l’aumônier à l’entrée de l’accueil des pèlerins malades. Il expliquait les mystères du Rosaire, je me suis approchée et j’y ai recueilli quelques informations précieuses.

Témoignage de soeur Myriam

6 août 2015 : écoutez-le!

Pentecôte 1994 : ma mère spirituelle tient à me faire découvrir le carmel de Flavignerot (à côté de Dijon) et surtout d'entrer dans la spiritualité de la bienheureuse Elisabeth de la Trinité. Rien de bien spécial ! Sauf que... le Seigneur me fait comprendre, à travers la vie de cette petite sœur, l’importance et la profondeur du silence.

Témoignage de soeur Anne

Soeur Anne de Bouzy-la-Forêt

31 mai 2015 : la fête de la Sainte Trinité

Au tout début de ma vie monastique je tombe sur un écrit de Sainte Gertrude lors de sa fête : « Le Christ parlait à Sainte Gertrude face à face comme on parle à un ami. »

Témoignage de soeur Gertrude

Soeur Gertrude de Bouzy-la-Forêt

14 mai 2015 (Ascension) : les réalités d'en haut

Rechercher les réalités d’en haut, qu’est-ce à dire ? Il ne s’agit sûrement pas de ne pas avoir les pieds sur terre, de vivre dans les nuages sans se soucier des autres. Toute la vie et l’enseignement de Jésus nous disent exactement le contraire. Alors ?

Témoignage de soeur Elisabeth de la Trinité

Soeur Elisabeth de la Trinité de Bouzy-la-Forêt

25 mars 2015 : êtes-vous heureuse?

Au début de ma vie monastique une sœur âgée de la communauté me demandait à chaque fois que je la rencontrais : « êtes-vous heureuse ? » Cette question continue à m’habiter...

Témoignage de soeur Monique

Soeur Monique de Bouzy-la-Forêt