un travail monastique

Tout notre travail est fait en fonction de notre activité au monastère : les sessions, les retraites ne permettent pas de distiller, aussi nous essayons d’avoir un peu de stock. Mais la demande est telle que nous avons parfois du mal à suivre !!!

Notre travail est surtout manuel, même si nous utilisons quelques machines pour aller plus vite, pour l’étiquetage des bouteilles ou la mise en bouteilles elle-même. Durant ces activités plus machinales, l’esprit peut « s’évader » vers le Seigneur. C’est l’occasion de prier pour nos fournisseurs, nos revendeurs, les futurs utilisateurs de l’Eau d’Émeraude, mais aussi d’intercéder auprès du Seigneur pour toutes les personnes qui nous confient leurs intentions ; et elles sont nombreuses.

Tous les ans, aussi, avant le lancement de la nouvelle campagne de distillation, Mère Prieure passe à l’atelier pour bénir tout le matériel, les matières premières, le premier alambic de l’année et bien sûr les sœurs et personnes qui y travaillent, pour éloigner le Malin et permettre de vivre cette activité sous le signe de la paix et de la charité fraternelle.